Le garagiste doit-il remettre une facture ?
Le garagiste doit obligatoirement vous remettre une facture assez détaillée – lorsque le prix est supérieur ou égal à 25€ TTC (art. 1 al. 1 arrêté du 3 octobre 1983). Cette facture doit être établie en double exemplaire, l’original vous étant remis, et doit comporter un certain nombre d’informations :
- la date de facturation
- le nom et l’adresse de l’établissement et ceux du client
- la date et le lieu d’exécution de la prestation
- le mode de calcul du temps de main-d’œuvre (temps réellement passé ou barème de temps)
- la somme totale à payer hors taxes et toutes taxes comprises (TVA à 19,60 %)
Vous pouvez aussi demander :
- que le décompte détaillé en quantité et en prix de chaque prestation soit fournie ainsi chaque produit vendu
- en cas de prestation forfaitaire, la liste détaillée des opérations, des pièces et fournitures comprises dans le forfait, sans nécessité d’en mentionner le coût unitaire.
Pensez également à demander que le numéro d’immatriculation de la voiture et son kilométrage soient indiqués sur la facture.
Mis à jour le : 23/09/2021
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