Vous venez de faire une demande d'historique automobile depuis l'application Odopass et un message d'erreur d'apparaît.


Voici les raisons qui peuvent expliquer que votre demande n'aboutit pas :

La voiture a été ajoutée dans votre garage Odopass avec une mauvaise immatriculation. Veuillez vérifier, et si besoin corriger, l'immatriculation que vous avez renseignée lors de l'ajout du véhicule sur l'application Odopass. Il peut alors être nécessaire de supprimer le véhicule puis de le recréer dans l'application.

La carte grise de la voiture est enregistrée sous le nom de jeune fille et non sous le nom marital du propriétaire de la voiture (l'inverse est également possible). Veuillez vérifier les informations du titulaire et renouveler votre demande.

La carte grise est récente. Après réception de votre nouvelle carte grise, il faut compter généralement sur un délai d'une ou deux semaine(s) avant que nous ne puissions traiter la demande. Ce délai d'actualisation correspond à la mise à jour des informations dans la base de données de l'Administration. Veuillez renouveler votre demande un peu plus tard, cela finira bien par aboutir :)

La carte grise est enregistrée au nom d'un professionnel (entreprise, société de leasing,...). À ce jour, Odopass retrace uniquement l'historique des voitures immatriculées au nom d'un particulier. Nous ne sommes donc pas en mesure de traiter une telle demande.

La voiture n'est pas immatriculée en France. Le service d'historique automobile Odopass permet de retracer l'historique des voitures disposant d'une carte grise Française uniquement. Si le véhicule est présentement immatriculé dans un pays étranger, nous ne pourrons traiter la demande.

La carte grise est barrée (véhicule vendu) ou n'est pas la dernière à avoir été enregistrée auprès de l'Administration. Une nouvelle carte grise a été émise depuis, avec un nouveau titulaire, ou est en attente de l'être. Sans les données de la dernière carte grise en date, qui est la seule ayant cours, il ne nous est pas possible de retracer l'historique du véhicule. Si vous venez d'acquérir le véhicule, nous vous invitons à renouveler votre demande d'historique lorsque vous aurez reçu la carte grise à votre nom.

La voiture a été vendue (cession). Il est alors nécessaire de faire les démarches auprès de l'administration via le site de l'ANTS.

Une erreur d'enregistrement dans la base de donnée de l'Administration nous empêche de retracer l'historique de la voiture. Ce cas, rare, intervient lorsque les données numérisées diffèrent des informations présentes sur la carte grise physique. Dans ce cas de figure, nous vous invitons à signaler le problème ICI. Cliquez sur "contactez-nous" puis renseignez le formulaire en précisant bien les informations qui figurent sur votre grise.

La carte grise a été émise avant 1995. Les données des cartes grises antérieures à 1995 n'ont pas été numérisées. Il ne nous sera donc pas possible de retracer l'historique du véhicule.

Si vous estimez n'être concerné par aucune de ces raisons, nous vous invitons à solliciter notre équipe sur le chat d'aide Odopass et à y envoyer une copie lisible de la carte grise. Un conseiller réalisera des vérifications et reviendra rapidement vers vous.
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