Articles sur : Franchises assurance auto

La franchise en cas d'accident non responsable

Lors d'un accident non responsable vous pouvez supporter votre franchise qui est indiquée sur votre contrat au niveau de la garantie "dommages tous accidents".

Voici quelques exemples pour aider à comprendre la raison :

Vous descendez pour récupérer votre véhicule afin de vous rendre au travail et là, vous constatez que votre véhicule a été endommagé mais aucun petit mot sur le pare-brise.

Il s'agit bien d'un accident non responsable pour vous sauf que, vu qu'il n'y a personne d'identifié, vous allez devoir supporter la franchise de votre contrat.

Autre exemple, vous circulez sur la route et une autre voiture vient vous percuter et prend la fuite, sans que vous ayez pu relever l'immatriculation de l'autre véhicule.

Vous devrez également supporter votre franchise car votre assureur interviendra pour la réparation de votre véhicule au travers de votre contrat (garantie dommages tous risques + la franchise) mais n'aura aucun recours pour récupérer notamment votre franchise.

Pour cela, il est intéressant de prendre une option de rachat de franchise pour quelques euros par mois, afin d'éviter de supporter une franchise suite à un sinistre dans lequel vous n'êtes en rien responsable.

Mis à jour le : 08/11/2021

Cet article a-t-il répondu à vos questions ?

Partagez vos commentaires

Annuler

Merci !