Lorsque vous souscrivez un contrat d'assurance auto auprès d'une mutuelle ou d'une compagnie d'assurance, une franchise peut s'appliquer lors de l'usage de la garantie incendie. Le montant de cette franchise est variable en fonction des propositions faites par l'assureur lors de la souscription de votre contrat.
Elle varie généralement entre 0 à 500€ pour un incendie. Cette garantie incendie est souvent rattachée à la garantie vol.

Lors de l'incendie de votre véhicule, votre contrat d'assurance va intervenir pour la réparation ou remboursement de votre voiture (hormis la cause de l'incendie) sous déduction de votre franchise.

Il existe deux types d'origines lors d'un incendie :

- Origine Accidentelle : suite à un tuyaux d'essence qui cède et un incendie se déclence (pas de recour possible sauf si un professionnel vous a vendu la voiture il y a moins d'un an).

- Origine Criminelle : feu volontaire par individu malveillant.

Lorsqu'un recours est possible (auteur identifié ou si le feu a pris naissance dans le véhicule à coté, .....), votre assureur fera un recours et une fois obtenu, la franchise vous sera remboursée.
Cet article a-t-il répondu à vos questions ?
Annuler
Merci !