Constituer un dossier
Si vos premières démarches amiables auprès du garagiste restent sans succès :
- adressez-lui rapidement une lettre recommandée avec accusé de réception dans laquelle vous reprenez l’historique des faits et le mettez en demeure de prendre en charge les nouvelles réparations.
- demandez aussi une indemnisation pour le préjudice subi (immobilisation du véhicule, véhicule de remplacement, conséquences d’un accident causé par la mauvaise réparation...).
- joignez à ce courrier une copie de la ou des factures, de l’ordre de réparation et éventuellement l’avis d’un autre technicien ou d’un expert.
- conservez toujours vos factures : elles apportent la preuve de votre paiement, mais aussi du travail que le garagiste s’est engagé à effectuer correctement. Elles peuvent éventuellement vous servir pour établir la faute d’un garagiste négligent ou incompétent.
- si le garagiste est concessionnaire d’une marque, envoyez une copie de votre dossier au siège social du constructeur.
Mis à jour le : 19/06/2020
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