Articles sur : Historique Odopass

Impossible d'avoir mon historique, pourquoi ?

Vous venez de demander l’historique d’une voiture et ce message d’erreur apparaît.




Voici les raisons possibles :

Une erreur de saisie des données de la carte grise : Relisez les informations renseignées, y compris en cas de scan de la carte grise et corrigez les erreurs de saisie.

Carte grise - nouvelle immatriculation

Carte grise - ancienne immatriculation

Vous faites une demande en tant que particulier, mais la carte grise est au nom d’une société (ou l’inverse) : Reprenez la demande d’historique depuis le début, et sélectionnez la bonne catégorie.



Vous avez ajouté la voiture avec une erreur d’immatriculation :
- Supprimez la voiture du garage Odopass
- Ajoutez de nouveau la voiture avec la bonne immatriculation.

La carte grise est récente : Après réception de votre nouvelle carte grise, vous devez attendre environ deux semaines pour que l’Administration mettent ses données à jour. Patientez quelques jours puis renouvelez votre demande d’historique.

La carte grise barrée est barrée (véhicule vendu, certificat d’immatriculation provisoire...) ou obsolète :
- La carte grise est obsolète si elle n’est pas la dernière à avoir été enregistrée par l’administration.
- La voiture a été vendue, et une nouvelle carte grise au nom du nouveau propriétaire est éditée ou en cours d’édition auprès de l’administration via le site de l’ANTS.
Seule la dernière carte grise permet de retracer l’historique de la voiture. Si vous venez d’acheter la voiture, même en détenant un certificat provisoire, vous devez attendre de recevoir la nouvelle carte grise.


La voiture n’est pas immatriculée en France : Le service d’historique automobile Odopass fonctionne à l’échelle nationale. L’historique des voitures immatriculées dans un pays étranger n’est pas encore disponible.

La carte grise de la voiture est enregistrée sous le nom de jeune fille et non sous le nom marital du propriétaire de la voiture (l'inverse est également possible) : Vérifiez les informations du titulaire et renouvelez votre demande.

Une erreur d’enregistrement de l’Administration : L’historique est indisponible, car les données enregistrées par l’administration sont différentes des données de la carte grise. Dans ce cas, contactez le support Odopass.

La carte grise a été émise avant 1995 : Les données des cartes grises antérieures à 1995 n'ont pas été numérisées. L’historique de ces voitures n’est donc pas disponible.

Si vous n’êtes concerné par aucune de ces raisons, contactez notre équipe sur le chat d’aide Odopass et joignez une copie lisible de la carte grise. Dès réception, un conseiller procède aux vérifications et revient rapidement vers vous.

Mis à jour le : 05/04/2023

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